Bonjour.
Comme vous le savez tous, les menaces véhiculées par courriel évoluent de façon constante et très rapidement, c’est pourquoi l’APM doit se doter d’une protection des courriels qui puisse combattre les menaces plus efficacement . Pour cette raison nous avons décidé de remplacer notre filtre antipourriel pour une solution beaucoup plus performante et actualisée aux risques d’aujourd’hui.
Cette initiative s’inscrit dans notre programme d’amélioration continue en termes de cybersécurité.
Après une analyse et des tests exhaustifs de différentes solution, l’application Sophos a été sélectionnée par l’APM. Cette dernière sera mise en place ce vendredi soir, entre 22h et minuit, en remplacement de notre solution actuelle (Barracuda).
Il est important de signaler que ce changement n’aura aucun impact perceptible pour les utilisateurs, nous souhaitons simplement vous en informer. Vous n’avez donc aucune action à prendre.
Certains éléments opérationnels impliqueront de légères nouveautés :
Votre vigilance reste toujours le meilleur outil! Aucune solution ne nous protège à 100%. Sophos est identifié comme étant une des meilleures solutions actuellement disponibles sur le marché.
N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question concernant cette solution ou au sujet de la cybersécurité.
Cordialement,
L’équipe du CSTI